L'or et le sang T.1 ; l'appel du large

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

L'or et le sang T.1 ; l'appel du large

, , ,

Liste

Deux hommes qui n'auraient jamais dû se croiser... Un aristocrate et un corse. Ils ont scellé un pacte, dans les tranchées de la Grande Guerre. Ils ont tout quitté, pour partir à l'aventure. Ils sont devenus les princes du Djebel. Ils ont défié l'Europe entière, l'arme au poing... ...Et tout ça, à cause d'un hérisson alcoolique.

Grand format
13.90 €
Épuisé

Autres informations

  • EAN 9782356480507
  • Disponibilité Épuisé
  • Nombre de pages 56 Pages
  • Longueur 32 cm
  • Largeur 24 cm

Biographie

Fabien Nury - Né en 1976, Fabien Nury est un ancien élève de l'École Supérieure de Commerce de Paris. Il travaille comme concepteur-rédacteur et responsable de création dans la publicité. Après avoir écrit des vidéo-clips pour le cinéma, il cosigne W.E.S.T. avec Xavier Dorison aux éditions Dargaud pour Christian Rossi. Toujours avec Dorison, il signe le scénario du film Les Brigades du Tigre dont ils écrivent le prologue pour Jean-Yves Delitte aux éditions Glénat. Seul, il écrit Je suis Légion pour John Cassaday aux Humanoïdes Associés, Le Maître de Benson Gate pour Garreta et Necromancy pour Jack Manini chez Dargaud. Il est également le scénariste de L'Or et le Sang, avec Merwan et Fabien Bedouel au dessin et de La Mort de Staline. En 2011, reçoit pour Il était une fois en France le prix de la meilleure série au Festival International de la BD d'Angoulême, prouvant, s'il en était encore besoin, qu'il est l'un des scénaristes les plus importants de sa génération.

Fabien Bedouel - Francais France
Fabien Bedouel a co-signé chez 12 bis Un Long Destin de sang et la série OPK avec Matz au scénario.

Merwan - Francais France
Après un bac scientifique, Merwan Chabane sort diplômé des Arts Décos section animation et intègre les Gobelins, toujours en animation. Il travaille ensuite dans le jeu vidéo où il signe notamment de nombreux décors, effectue des story-boards pour des longs métrages, puis en 2002 réalise le court métrage d'animation « Biotope » qui remporte une multitude de prix dans des festivals du monde entier (Valence, Hiroshima, Clermont-Ferrand, Rome, Turin, Téhéran, etc.). En 2003, il dessine une histoire de l'ouvrage « Carmen Travis, Les Récits » chez Delcourt, réalise sept spots publicitaires pour Orange, tourne un nouveau court-métrage, « Clichés de Soirées », et signe son premier album de bande dessinée, « Pankat », pour la collection Equinoxe de Vents d'Ouest.

empty