Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

40 ans de Téléfoot  (préface de Christian Jean-Pierre) 

,

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Le 16 septembre 1977, naissait la première émission de télévision consacrée en totalité au football. Téléfoot devient alors rapidement comme le rendez-vous incontournable des amoureux du ballon rond. Tous les acteurs du football français et mondial s'y succèdent. En quarante ans, Téléfoot s'est imposé comme le témoin privilégié de tous les grands événements de la planète foot. C'est ainsi que la grande histoire du football s'est glissée dans la petite lucarne de Téléfoot. Ce livre en propose quarante moments privilégiés, mis en scène par les acteurs de l'époque et illustrés par leurs propres archives, dont celles de Thierry Roland, le présentateur vedette de l'émission pendant vingt ans, disparu en 2012. De Zinédine Zidane à Didier Deschamps, en passant par Arsène Wenger, Bixente Lizarazu, Guy Roux, Jean-Michel Larqué ou Christian Jeanpierre, l'actuel présentateur, tous ont réveillé leurs plus beaux souvenirs pour raconter leur histoire du foot à la télé.


Biographie

Hugues Berthon - Hugues Berthon et Olivier Cabrera sont journalistes (VSD, TV Envie, Téléstar.), spécialistes de sport et de télévision. Pour les besoins de ce livre, ils ont rencontrés tous les acteurs de Téléfoot mais aussi de nombreux joueurs, comme Didier Deschamps ou Bixente Lizarazu. Ils ont aussi eu accès aux archives de Françoise Boulain, la veuve de Thierry Roland, présentateur de l'émission pendant près de vingt ans (1983-2003).

Olivier Cabrera - Hugues Berthon et Olivier Cabrera sont journalistes (VSD, TV Envie, Téléstar.), spécialistes de sport et de télévision. Pour les besoins de ce livre, ils ont rencontrés tous les acteurs de Téléfoot mais aussi de nombreux joueurs, comme Didier Deschamps ou Bixente Lizarazu. Ils ont aussi eu accès aux archives de Françoise Boulain, la veuve de Thierry Roland, présentateur de l'émission pendant près de vingt ans (1983-2003).

empty